Contexte du recrutement et définition de poste
Le responsable cartographie des processus est en charge de la gestion, de la modélisation et l'amélioration des processus de la banque afin d'assurer leur efficacité et leur alignement avec les objectifs stratégiques de l'organisation.
Activités :
- Identifier, documenter et analyser les processus existants.
- Développer des modèles de processus détaillés et compréhensibles.
- Concevoir et implémenter de nouveaux processus ou mise à jour des processus existants.
- Etablir les standards et les méthodes de cartographie de process pour garantir une approche uniforme
- Garantir la couverture des métiers de la banque par des processus transversaux et interactifs
- Assurer l'alignement des processus avec les objectifs stratégiques et les besoins opérationnels.
- Garantir la cohérence et l’intégration des différents process et sous process
- Définir les indicateurs de performance des processus (KPI).
- Analyser les données pour évaluer l'efficacité des processus et proposer des ajustements.
Profil recherché
De formation Bac+5 en école de commerce, vous justifiez d'une expérience probante dans un poste similaire.
Une expérience bancaire serait un plus!