Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous aurez pour missions:
- Etablir les contrats de travail et avenants pour validation par le responsable
administratif.
- Etablir les notes de nominations, les décisions d'affectations et les changements
de fonction (diffusion et saisie sur HR Access).
- Assurer la gestion des décisions disciplinaires : analyse des rapports d'inspection
et de la hiérarchie, notification et suivi des décisions de sanctions, traitement et
suivi des demandes d'explication.
- Tenir à jour les situations administratives sur le SIRH en étroite collaboration
avec l'entité Rémunération pour toute information impactant la paie des
collaborateurs.
- Mettre en place sur HR Access les organigrammes et les ajustements
organisationnels.
- Traiter le volet administratif des avancements statutaires.
- Assurer le suivi des périodes d'essai et des titularisations des nouvelles recrues.
- Assurer la gestion du personnel contractuel (ANAPEC, détachements, prestations
de service .).
- Assurer la déclaration des collaborateurs auprès des organismes sociaux et les mises à jour ultérieures (CNSS, CIMR, CMIM, ).
- Assurer le rôle d'interface entre le collaborateur et les organismes sociaux et suivre le traitement des dossiers.
- Traiter et suivre les dossiers des ex-agents ayant intenté une action sociale contre le CIH Bank (soldes de tout comptes ...).
Profil recherché
Formation
De formation BAC+5 en Gestion des Ressources Humaines.
Expérience
Un expérience de 3 ans dans un poste similaire est requise.