Chargé Administratif RH

Date
23-03-2022
Direction
CHARGÉ ADMINISTRATIF RH
Contrat
CDI
Localisation
Casablanca
Fonction
Chargé de l'Administration du personnel

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous aurez pour missions:

  • Etablir les contrats de travail et avenants pour validation par le responsable
    administratif.
  • Etablir les notes de nominations, les décisions d'affectations et les changements
    de fonction (diffusion et saisie sur HR Access).
  • Assurer la gestion des décisions disciplinaires : analyse des rapports d'inspection
    et de la hiérarchie, notification et suivi des décisions de sanctions, traitement et
    suivi des demandes d'explication.
  • Tenir à jour les situations administratives sur le SIRH en étroite collaboration
    avec l'entité Rémunération pour toute information impactant la paie des
    collaborateurs.
  • Mettre en place sur HR Access les organigrammes et les ajustements
    organisationnels.
  • Traiter le volet administratif des avancements statutaires.
  • Assurer le suivi des périodes d'essai et des titularisations des nouvelles recrues.
  • Assurer la gestion du personnel contractuel (ANAPEC, détachements, prestations
    de service .).
  • Assurer la déclaration des collaborateurs auprès des organismes sociaux et les mises à jour ultérieures (CNSS, CIMR, CMIM, ).
  • Assurer le rôle d'interface entre le collaborateur et les organismes sociaux et suivre le traitement des dossiers.
  • Traiter et suivre les dossiers des ex-agents ayant intenté une action sociale contre le CIH Bank (soldes de tout comptes ...).

 

Profil recherché

Formation

De formation BAC+4 en droit du travail et relations sociales / Gestion des Ressources Humaines.

 

Expérience

Un expérience de 3 ans dans un poste similaire est requise.