Gestion du risque opérationnel & Middle office
Piloter la coordination entre les différents services : Juridique, Risques, gestion des prêts, Assurances..
Mise en place et suivi du respect des SLA avec chaque contributeur de la chaine de valeur crédit.
Assurer la conformité des échanges et le respect des process internes.
Suivre le risque opérationnel et les interactions avec les entités du contrôle interne.
Mettre en place et suivre la cartographie des risques : Opérationnel, conformité..
Garantir le bon fonctionnement de la plateforme selon la gouvernance validée.
Opérationnalisation des projets & Coordination
Assurer la coordination entre les équipes métiers et IT pour le suivi des projets de développement, d’intégration ou d’évolution de la plateforme.
Assurer le relais de la plateforme sur les phases de test, de recette et de déploiement des nouvelles fonctionnalités.
Formaliser les process et leurs mises à jour et les communiquer auprès des utilisateurs internes et externes.
Mettre en place et suivre les process de PCA.
Pilotage et suivi des aspects administratifs des partenariats ( Yakeey, Apporteurs, Fondations, LANA CASH..)
Formation Bac+5 en gestion, management, finance ou systèmes d’information.
8 à 10 ans d’expérience bancaire, incluant une exposition significative à la coordination multi-services
Forte orientation opérationnelle et organisationnelle, avec un goût pour le terrain et la résolution concrète des problématiques.
Capacité à assurer l’intérim du Directeur sur les volets administratifs et décisionnels.
Aisance relationnelle avec les interlocuteurs internes et externes (réseau, siège, partenaires).
Esprit d’équipe, fiabilité et capacité à travailler dans un environnement exigeant et en évolution rapide.
Maîtrise du français et de l’arabe professionnel (écrit et oral).