Responsable Gestion Comptes Clientèle et Produits

Date
13-05-2025
Direction
RESPONSABLE GESTION AUTRES PRODUITS À LA CLIENTÈLE
Contrat
CDI
Localisation
Casablanca
Fonction
Autre fonction

Contexte du recrutement et définition de poste

Le Responsable Gestion Comptes Clientèle et Produits, rattaché à la Direction Flux Domestiques et Traitement, aura pour mission principale de

garantir la gestion des référentiels clients et des comptes en suivant les standards de qualité de prestation de la banque ainsi que la gestion des clients, comptes et produits, le contrôle et traitement des évènements relatifs aux clients/comptes et produits en respectant les procédures et la réglementation en vigueur.

En effet, les principales tâches sont :

- Assurer le Contrôle et la régularisation des opérations diverses de clientèle envoyées par les différentes entités de la Banque.

- Assurer le traitement des actes après ventes sur les comptes de la clientèle (FTC, Echelles d'intérêts, Déshérence, , Editique, Gestion des OCIs, Gestion Sitex, Clôture, Assainissement,…) ainsi que leur conformité aux processus métiers prédéfinis, et avec les SLA appropriées aussi bien  pour les clients Particuliers, que les Entreprises

- Assurer la mise en place de la personnalisation des conditions de tarification et des décisions de la banque concernant les comptes

- Assurer le paramétrage des conditions particulières et préférentielles pour la clientèle selon les tableaux de décision.

- Assurer la gestion des ATD (Avis à tiers détenteurs) et des demandes de renseignements échangées avec les organismes externes (DGI, TGR…)

- Assurer la gestion des domiciliations de salaires des fonctionnaires.

- Assurer la gestion des autres Produits et services clientèles : Bons de caisses, Mobilité Bancaire, Domiciliation des salaires…, et leur conformité aux processus métiers prédéfinis avec les SLA appropriées

- Assurer le traitement des agios, des simulations envoyées par les différentes entités de la Banque et autres actes liés aux comptes clientèles.

- Contrôler la gestion des agios et FTC générés sur les comptes courants de la clientèle (FTC, Echelles d'intérêts, Editique, Simulation...)

Garantir le respect des délais de traitement (SLA) et la fluidité des opérations.

Profil recherché

Formation: Master en Banque et Finance

Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire