Contexte du recrutement et définition de poste
Le Responsable Administratif et Financier devra avoir des compétences solides en comptabilité-fiscalité et gestion de la trésorerie des établissements de paiement (PCEC) ainsi que le volet administratif et juridique des SA.
Ses principales missions seront de :
- Garantir l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et dans le respect des délais, directives de la Direction générale et des régulateurs, tout en assurant la fiabilité des comptes.
- Gérer les relations et les interactions avec les parties externes à l'entreprise, telles que le cabinet comptable, le commissaire aux comptes et l'administration fiscale.
- Veiller à la remontée des informations financières au département consolidation Groupe
- Améliorer les procédures internes de la gestion de la comptabilité, fiscalité et trésorerie.
- Participer aux travaux et aux réunions des instances de gouvernance
- Mettre en place l'organisation du service financier.
- Veiller à la bonne tenue de la comptabilité de l'entreprise et à l'enregistrement quotidien des opérations et le suivi de la trésorerie.
Profil recherché
- Formation de BAC+4/5 en finance/comptabilité
- Une expérience dans un poste similaire de 4 à 5 ans