Contexte du recrutement et définition de poste
Nous recherchons un chef de projet Transformation expérimenté pour rejoindre notre équipe.
Rattaché à la direction stratégique et à l’entité expérience client, vous serez en charge de la gestion du changement et de la Transformation au sein de notre banque, vous piloterez des projets de transformation ambitieux ayant pour objectif d’améliorer notre performance et notre expérience client.
Missions :
Vos missions seront de :
- Piloter et coordonner des projets de transformation en étant au plus près du terrain
- Elaborer et mettre en œuvre des plans de gestion de changement pour faciliter l’adoption des nouvelles initiatives par les collaborateurs
- Collaborer étroitement avec les métiers et le front
- Analyser les processus existants et identifier les opportunités d’amélioration et d’optimisation
- Assurer une communication efficace et continue avec toutes les parties prenantes
- Utiliser des méthodologies de gestion de projet (Agile, Lean, Six Sigme, etc) pour garantir la réussite des initiatives de transformation
- Suivre et évaluer les indicateurs de performances pour mesurer l’impact des projets et ajuster les stratégies en conséquence
Profil recherché
- Diplôme supérieur (école de commerce, ingénieur ou équivalent) en gestion de projet / management
- Une première expérience en change management en cabinet de conseil
- Excellentes compétences en communication
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs projets simultanément
- Sens de l’analyse, rigueur et aptitude à la résolution de problèmes
- Leadership et capacité à inspirer et motiver les équipes
Pourquoi nous rejoindre ?
- Rejoignez une banque innovante en pleine transformation
- Contribuez activement à des projets stratégiques ayant un impact significatif sur notre performance et notre expérience client
- Evoluez au sein d’une équipe jeune, dynamique et bienveillante