Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la direction sécurité SI, vous aurez pour mission de :
- Définir, conformément au modèle CIH Bank, le processus pour implémenter et maintenir les activités de continuité ;
- Etablir et maintien du bilan d’impact sur les activités (BIA) afin d’identifier les risques critiques de continuité pour chaque business/métier
- Elaborer, sur la base des résultats de l’analyse d’impact, et en cohérence avec la stratégie de la banque, une stratégie de continuité d’activité
- Rédiger et mettre en œuvre le plan de secours informatique, incluant : le plan de reprise après sinistre des réseaux et systèmes, le plan de rétablissement d’un espace de travail
- Tester l’ensemble des plans de continuité, au moins une fois par an
- Définir et mettre en œuvre un plan de management des crises en lien étroit avec le processus de continuité d’activité
- Concevoir et animer des exercices de simulation de crise
- Réviser et tenir à jour l’ensemble des documents de continuité d’activité et de gestion de crise
- Sensibiliser l’ensemble du personnel de l’entité aux processus de continuité d’activité et de gestion de crise
- Former ou s’assurer de la formation des personnels devant intervenir en cas de rupture de continuité ou de crise
Profil recherché
- De formation supérieur Bac+5
- Travailler en transverse et en équipe
- Connaissance avancée de la norme ISO22301 et ISO27005
- Très bon niveau de rédaction en français et en anglais
- Très bon relationnel