Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la direction sécurité SI, vous aurez pour mission de :
- SOC : mise en place du projet SOC
- Définir et décliner la stratégie du SOC et le processus de gestion des incidents de sécurité
- Assurer la relation avec le(s) CERT’s
- Définir les cas d’usages (uses case) de détection et les intégrer dans les outils de détection
- Définir et mettre en place les processus de notification et d’escalade
- Définir les responsabilités et nommer les différentes parties prenantes du processus : déclarants, analystes, experts, autres parties prenantes
- Maintenir dans le temps le processus en termes d’organisation, de correspondants, de notification et d’escalade ou remontée des incidents, de leur traitement, etc…
- Communiquer régulièrement les principes et procédures aux parties prenantes
Profil recherché
- De formation supérieur Bac+5
- Minimum 5 ans d’expérience
- Connaissance avancée de la sécurité des systèmes d’exploitation, bases de données et les équipements
- Connaissance de gestion de crise
- Connaissance d’analyse des traces systèmes et des traces des flux réseaux
- Connaissance techniques des attaques et d’intrusion
- Très bon niveau de rédaction en français et en anglais.
- Restituer vulgariser des informations pour des publics non techniques