Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la direction sécurité SI, vous aurez pour mission de :
- Mener les projets Sécurité au sein du Service Sécurité SI
- Définir les règles de sécurité à intégrer dans les projets SI
- Accompagner les équipes projets SI pour les projets d’évolutions et les demandes particulières
- Etablir et maintenir la cartographie des risques sécurité SI
- Conseil de la direction
- Définir les objectifs en matière de prévention des risques sécurité SI
- Identifier et isoler les substances à risques
- Évaluer les risques
- Mise en place et suivi du plan de traitement des risques
- Déterminer les solutions techniques et actions correctives afin de réduire les risques à la source
- Veille technologique et réglementaire
- Former et sensibiliser les salariés sur les sujets de la prévention des risques
- Communiquer avec son environnement de travail direct, les clients ou les fournisseurs
Profil recherché
- De formation supérieur Bac+5
- 3-5 ans d’expérience
- Travailler en transverse et en équipe
- Connaissance avancée de la norme ISO22301 et ISO27005
- Très bon niveau de rédaction en français et en anglais
- Très bon relationnel