CHARGE DE CLIENTELE-RABAT -KENITRA

Date
30-08-2023
Direction
DIRECTION REGIONALE RABAT-KENITRA
Contrat
CDI
Localisation
Rabat
Fonction
Chargé de clientèle

Contexte du recrutement et définition de poste

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs chargé de Clientèles sur l'axe de Rabat-Kenitra qui se chargeront de gérer et développer leurs propres  portefeuilles clients, assurer la vente des produits et services de la banque conformément au plan d'actions commerciales défini par la banque.

Vous aurez comme responsabilités:

1- Assurer le développement commercial:

  • Assurer le développement de son portefeuille, conformément au plan d'actions commerciales et des objectifs arrêtés.
  • Développer la vente des produits par l'analyse des besoins de la clientèle et en assurer la promotion et la gestion, dans le respect des mesures internes et réglementaires.
  • Rendre compte au Directeur de la réalisation du plan d'actions commerciales (tableau de bord de suivi commercial, rentabilité de son portefeuille clientèle, suivi du risque client.)

2- Assurer le Suivi Clientèle:

  • Assurer une qualité d'accueil exemplaire avec les clients et prospects.
  • Suivre l'évolution des comptes de son portefeuille-clientèle.
  • Suivre quotidiennement les engagements de ses clients.
  • Effectuer les travaux de contrôle rentrant dans le cadre de la surveillance permanente.
  • Recueillir et suivre le traitement des réclamations selon les procédures en vigueur.
  • Assurer la gestion des archives selon les procédures en vigueur.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 (Ecoles de Commerce/Finance)

Vous disposez des atouts suivants :

  • Orientation Client 
  • Aisance relationnelle 
  • Communication efficace 
  • Capacité de persuasion 
  • Rigueur & Organisation 
  • Esprit d’initiative 
  • Proximité Client