Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein du pôle conformité, vous aurez pour missions de :
- Garantir la transcription opérationnelle des dispositions légales et réglementaires en matière de prévention de la fraude au sein des dispositifs internes ;
- Assurer un rôle proactif afin d’éviter les retards de transposition et d’application interne ;
- Garantir l’actualisation continue de la cartographie des risques de fraude, en coopération étroite avec les différents métiers ;
- Garantir l’élaboration des scénarii de fraude et une surveillance étroite et continue de leur efficience ;
- Garantir la mise au point des indicateurs d’alerte et veiller à leur sensibilité, leur couverture et leur fiabilité ;
- Garantir le traitement diligent des alertes remontées ;
- Assurer la mise en application des dispositions légales en matière de prévention de la fraude ;
- Contribuer à minimiser les risques en termes de fraude et les pertes effectives ;
- Garantir la pertinence des indicateurs d’alerte et l’exploitation des données des schémas de Fraude ;
- Contribuer à renforcer la culture de la prévention et de la vigilance et contribuer à la qualité de l’accompagnement apporté ;
Profil recherché
De formation supérieur en Banque, Finance, Audit et Contrôle
Vous avez une expérience requise dans un poste similaire.